Séjour à Méquinenza

Publié le par dc outdoor

L’une des équipes dc outdoor,  Philippe (fifi) et  Nicolas (nini), sont allés faire un petit tour en Espagne pour essayer la nouvelle gamme de leurres de chez DELALANDE et les nouvelles tenues GARBOLINO. Départ pour MEQUINENZA, le samedi 10 mars 2012 à 4 heures du matin. Arrivés à destination, camping LAKE CASP à 10h30. Temps magnifique, pas de vent, que demander de plus…

Nous nous installons dans notre petite maison et prenons également le temps de désinfecter notre bateau avant de savourer ou pas la présence des poissons sur cette magnifique étendue d’eau. Rappelons que la retenue du barrage de Mequinenza, également connue comme "la mer d'Aragon", est sans doute l'endroit le plus riche de toute l'Europe en variété et qualité d'espaces. Elle est aussi connue pour l'abondance et la taille record de ses poissons.
Sa superficie immense : 7.720 hectares (!), font que l'on peut y trouver nombreux et divers habitats (fond de boue sous le barrage ainsi que fonds rocheux et eaux limpides et cristallines sur le dessus du barrage). Toutes les variétés de poisson y trouvent logis. Les eaux sont excellentes pour la pêche de la carpe, du black-bass, du silure, du sandre, ainsi que d'autres variétés de poissons

C'est un endroit magnifique pour pratiquer la pêche sportive. Un site inoubliable pour les pêcheurs qui le visitent et qui tôt ou tard y retourneront, fascinés qu'ils seront par la beauté du paysage environnant, ainsi que par la magie de leurs prises.

Nous décidons de monter plus en amont, lieu plus difficile et là nous trouvons un spot qui nous permet d’essayer beaucoup de leurres sur des poissons très difficiles  et nous gagnons notre pari en touchant de beaux poissons ainsi qu’une belle surprise pour Nini au bout de sa canne.

fifi 2 sandrecarpe

fifi sandre avec leurre

Le soir, nous rencontrons de très sympathiques personnes, qui nous sollicitent afin d’apprendre à pêcher aux leurres en verticale.

Nous y trouvons un grand plaisir et le lundi matin nous mettons à contribution notre savoir faire auprès de ces deux pêcheurs en soif d’apprendre la technique de la verticale et le fonctionnement d’un échosondeur.

 fifi gros sandrefifi nini perche

nini 2perche

Pour le mardi cela fut plus compliqué… Pouf et Lionel ont souhaité nous remercier le Lundi soir et bien entendu…la soirée a eu comme conséquence, des pics verts dans la tête… Mais après, les bienfaits de la médecine, nous avons trouvé de jolis poissons dans 6 a 8 mètres d’eau.

nini gros sandrefifi sandre

Chaque jour est différent car les leurres changent beaucoup et leur taille aussi mais avec beaucoup de réflexion et de bon sens nous nous faisons encore bien plaisir.

Pour le dernier jour nous avons décidé de faire le tour des plus fructueux postes déjà pêchés. Cela nous permet de toucher de nombreux poissons.

nini perchenini perche espagne

120 durant notre séjour. Beaucoup de beaux poissons entre 60 et 80 cm pour les sandres et plus de 35 a 50 cm pour les perches.

Nous vous souhaitons à tous, de passer un aussi bon moment que nous.

Fifi et Nini

 nini sandrenini sandre et canne

 

      Photo : Philippe ASSIE / Nicolas GLEYSES

Publié dans secteur Carnassier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article